Depuis le début
Beaucoup de gens nous demandent comment nous avons trouvé cet endroit. Luc a l'habitude de répondre :
"Nous n'avons pas trouvé cet endroit, cet endroit nous a trouvés."
C'était un hasard, une coïncidence. Fin août 1996, deux personnes (qui ne se connaissaient pas) nous ont informés qu'il y avait une belle ferme à vendre à Orval en se demandant "si ce n'était pas quelque chose pour le Centre Est Ouest". Le Centre Est Ouest est le centre éducatif pour lequel nous (Luc et Lieve) travaillons depuis de nombreuses années. Ce centre organise des cours de vie naturelle et de développement personnel. En fait, cela faisait bien longtemps que nous cherchions un endroit dans la nature, un endroit avec une cuisine bien équipée qui nous permettrait de faire la cuisine nous-mêmes, parce qu'une alimentation fraîche, biologique et de bonne qualité est importante pour nous.
Au fond, à ce moment-là, nous étions beaucoup trop occupés à préparer la rentrée, mais un beau dimanche, séduits par le superbe temps estival, nous sommes venus voir la ferme. Et dès l'instant où nous avons vu Bois-le-Comte, nous avons été si impressionnés et si enchantés que du coup nous nous sommes mis à rêver... et à calculer et à former des projets. Cela a été encore toute une histoire avant que l'achat devienne réalité mais le 24 décembre 1996 ça y était.
Nous habitons et travaillons ici avec le plus grand plaisir. Nous sommes souvent les visages principaux de Bois-le-Comte. Mais Bois-le-Comte est beaucoup plus grand et plus grandiose que nous deux. Un très grand merci à toutes les personnes qui co-créent Bois-le-Comte !